croatie plitvice
np lacs de plitvice

MEILLEURES EXCURSIONS AUX LACS DE PLITVICE 2022

Circuits des lacs de Plitvice | Meilleure valeur | Acheter Circuits des lacs de Plitvice en ligne au meilleur prix

cartes de crédit
carte

Meilleurs guides touristiques

Découvrez la beauté des lacs de Plitvice en compagnie de guides touristiques experts.

certifié

Nous avons rassemblé pour vous les meilleurs prix pour les visites et billets de Plitvice Lakes !

pouce

Une oasis naturelle qui vaut le détour !

Découvrez la beauté d'une nature intacte lors d'une visite guidée de Plitvice.

Devriez-vous réserver une excursion aux lacs de Plitvice ?

Si vous visitez ou voyagez en Croatie, l'une des choses que vous devriez faire est de visiter les lacs de Plitvice. Les visites de cette magnifique merveille naturelle sont disponibles tous les jours de l'année et à partir de pratiquement n'importe quel endroit en Croatie. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne séjournez pas à proximité du parc national. Il existe des excursions organisées vers les lacs de Plitvice à partir de toutes les grandes villes croates, comme Zagreb, Dubrovnik, Zadar, Omiš, Split et Trogir. Il vous suffit de choisir une date à votre convenance et de réserver votre visite du parc national depuis la ville où vous séjournez. Le parc national des lacs de Plitvice est une véritable oasis de nature magnifique et intacte qui vaut vraiment le détour. Réservez votre circuit organisé à l'avance et ne manquez pas de visiter le plus ancien parc national de Croatie. Nous vous conseillons vivement de réserver votre visite guidée en ligne et à l'avance. Ainsi, vous n'aurez pas à vous soucier de la disponibilité des circuits le jour du départ. Et vous pourrez vous détendre et vivre une aventure agréable dans l'une des plus belles attractions de Croatie.

Nous vous aiderons à découvrir le meilleur circuit des lacs de Plitvice pour vous !

Ne vous stressez pas pour passer en revue les innombrables options d'excursions, car nous l'avons fait pour vous ! Jetez un coup d'œil à nos circuits sélectionnés dans le parc national de Plitvice ! Nous avons trouvé les meilleurs circuits des lacs de Plitvice à partir de toutes les grandes villes de Croatie.

plitvice sunshine

Visitez le plus ancien parc national de Croatie

Vous pouvez visiter cette merveille naturelle de n'importe où en Croatie et de la plupart des pays voisins. Il n'y a pas de mauvaise période de l'année pour voir en personne la merveille de la nature que sont les lacs de Plitvice. Il n'est pas étonnant que le parc soit l'un des endroits les plus populaires et les plus visités du pays. Sa beauté vous laissera bouche bée et vous aurez sans doute envie de revenir et de découvrir les lacs à d'autres saisons.

Vous avez déjà décidé de visiter le parc national de Plitvice ? Génial ! Pour vous préparer au mieux à votre visite, jetez un coup d'œil à notre guide complet sur tout ce que vous devez savoir avant de visiter les lacs de Plitvice.

euro

Tours des lacs de Plitvice - Prix et aperçu

Consultez les prix des circuits des lacs de Plitvice et obtenez plus d'informations sur ce que vous obtiendrez avec chaque circuit.

L'UNESCO a reconnu internationalement les lacs de Plitvice

Les lacs de Plitvice ont été proclamés premier parc national de Croatie en 1949, le 8 avril. Ce parc est un lieu d'une beauté naturelle exceptionnelle qui attire les amoureux de la nature et les visiteurs du monde entier. La formation naturelle des lacs et des barrières de tuf qui en découlent a une valeur universelle exceptionnelle. Pour laquelle les lacs de Plitvice ont été reconnus internationalement par l'UNESCO. Plitvice a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO le 26 octobre 1979.

Le parc national actuel a été mentionné pour la première fois au 18e siècle.

Le nom de Plitvice a été mentionné pour la première fois dans un document écrit en 1777 par le prêtre d'Otočac. La formation lacustre a reçu ce nom en raison du phénomène naturel qui a créé les lacs. En croate, l'expression pour désigner les bassins peu profonds remplis d'eau formés naturellement est - pličina, et plitko signifie peu profond. Le mouvement naturel de l'eau a modifié le calcaire et a créé le paysage de Plitvice que nous connaissons aujourd'hui. Saviez-vous que les barrages de Plitvice prennent continuellement de l'ampleur ?

Le parc a été exposé en permanence à l'influence et à l'interférence de l'homme tout au long de l'histoire. Les lacs de Plitvice ne sont pas très éloignés des zones habitées. Le parc national n'est certainement pas une réserve naturelle solitaire ou abandonnée. La formation de 16 lacs est répandue le long de l'importante voie de transport, et il a toujours été un lieu de rencontre des influences culturelles occidentales et orientales.

feuilles jaunes chute d'eau plitvice
grande chute d'eau de plitvice

Choses à faire - Parc national des lacs de Plitvice

Comme le parc est très apprécié et visité par les Croates et les touristes, il y a beaucoup de choses à explorer, à voir et à faire une fois que vous entrez dans ce magnifique parc national. La région entière est suffisante pour passer des heures à s'imprégner de la beauté des lacs, des chutes d'eau et de la forêt qui les entoure. Vous pouvez tout explorer, des grottes aux sentiers de randonnée, en passant par les innombrables chutes d'eau. Si vous voulez rendre votre visite un peu plus excitante, vous pouvez faire du kayak ou faire un tour en quad à proximité du parc. Vous trouverez des aires de repos, des restaurants et des cafés où vous pourrez vous arrêter et vous reposer un peu avant de poursuivre votre aventure à Plitvice. Une chose est sûre. Vous passerez un moment délicieux au parc national des lacs de Plitvice.

Circuits des lacs de Plitvice triés sur le volet 2022

Il peut être difficile de trouver la meilleure option d'excursion parmi tous les choix disponibles. C'est pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs circuits des lacs de Plitvice, qui offrent un excellent rapport qualité-prix. N'oubliez pas que ces circuits se vendent très vite, alors n'attendez pas plus longtemps et réservez dès maintenant votre circuit d'une journée complète !

chutes d'eau de plitvice

FAQ - Tours des lacs de Plitvice

Combien de temps dure le circuit des lacs de Plitvice ?

Une visite habituelle des lacs de Plitvice peut prendre de 3 à 4 heures. Vous pouvez néanmoins consacrer votre journée entière à l'exploration de la beauté enchanteresse des lacs en cascade et de leurs environs. Profitez des sentiers de randonnée et d'une promenade en bateau sur le lac Kozjak. Vous pouvez ajuster la durée de votre circuit des lacs de Plitvice à votre guise et passer autant de temps que vous le souhaitez dans le parc national. Supposons que vous visitez le parc national de Plitvice depuis d'autres villes. Dans ce cas, la durée totale de votre visite sera d'environ 12 heures. Cela est dû au voyage aller-retour vers Plitvice qui est inclus dans votre circuit réservé.

Combien coûte l'excursion aux lacs de Plitvice ?

Les prix des excursions dans le parc national des lacs de Plitvice varient en fonction du type d'excursion que vous décidez de réserver. Et cela dépend également de la ville à partir de laquelle vous visitez le parc. Bien entendu, les circuits au départ de villes plus éloignées seront plus chers car la distance est plus importante. Les prix habituels des circuits des lacs de Plitvice au départ de différentes villes croates commencent à partir de 50€ et augmentent.

Quand puis-je réserver une visite des lacs de Plitvice ?

Les circuits des lacs de Plitvice sont disponibles tous les jours de l'année. Vous pouvez donc réserver une visite quand cela vous convient le mieux et selon votre programme de voyage. Nous vous recommandons de réserver votre visite à l'avance et en ligne pour être sûr d'avoir votre place. Le parc national des lacs de Plitvice est l'une des destinations touristiques les plus populaires tout au long de l'année. Il vaut donc mieux prévenir que guérir et réserver votre visite à l'avance.

Comment visiter les lacs de Plitvice ?

L'excursion aux lacs de Plitvice est le meilleur moyen de découvrir pleinement la faune et la flore fascinantes du plus grand parc national de Croatie. Il existe de nombreuses options d'excursion parmi lesquelles vous pouvez choisir. Voyez quel point de départ vous convient le mieux et décidez si vous voulez réserver un circuit ordinaire ou un circuit privé avec un guide privé. Quelle que soit l'option de visite que vous choisissez de réserver, vous ne vous tromperez pas !

Pouvez-vous visiter les lacs de Plitvice par vos propres moyens ?

Vous pouvez explorer les lacs de Plitvice par vos propres moyens. Mais nous vous recommandons de le faire avec un guide et de réserver une excursion. Le parc national est vaste et il y a beaucoup de choses que vous pourriez manquer si vous n'avez pas un professionnel qui vous aide et vous guide le long du chemin.

Le circuit des lacs de Plitvice vaut-il le coup ?

La visite des lacs de Plitvice vaut sans aucun doute votre argent et votre temps. Ce parc national bien connu est le seul joyau naturel croate inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. En participant à l'excursion des lacs de Plitvice, vous aurez un accès direct au plus ancien parc national de Croatie et éviterez les longues files d'attente. Si vous souhaitez explorer le parc de la meilleure façon possible, nous vous recommandons de choisir l'option de visite en petit groupe.

Que comprend le circuit des lacs de Plitvice ?

Cela dépend de l'option de visite que vous décidez de réserver ; en d'autres termes, cela dépend du point de départ que vous choisissez. La plupart des circuits des lacs de Plitvice, si ce n'est tous, permettent d'éviter les files d'attente à l'entrée du parc national, d'obtenir une confirmation instantanée des coupons mobiles et d'annuler gratuitement jusqu'à 24 heures avant le début du circuit.

La façon la plus incroyable d'explorer la vraie beauté des lacs en cascade de Plitvice est de réserver une visite guidée !

Réservez dès maintenant votre visite du parc national de Plitvice et assurez-vous d'une escapade détendue et agréable dans une nature intacte.
croatie plitvice

Pourquoi devriez-vous réserver les visites des lacs de Plitvice avec GetYourGuide ?

  • TOUTES LES VISITES COMPRENNENT DES BILLETS "SKIP THE LINE
  • TOUS LES GUIDES SONT DES EXPERTS LOCAUX, TRÈS SYMPATHIQUES ET PROFESSIONNELS.
  • VISITES DISPONIBLES DANS DIFFÉRENTES LANGUES (anglais, allemand, espagnol et français - selon l'heure).
  • ANNULATION FACILE (Annulation jusqu'à 24 heures à l'avance pour un remboursement complet)
  • CONFIRMATION INSTANTANÉE (Bons d'achat mobiles acceptés)
cartes

Explorez la magnifique oasis naturelle des lacs de Plitvice de la meilleure façon qui soit !

Découvrez par vous-même pourquoi Plitvice a été proclamé premier parc national de Croatie en explorant les 16 lacs en cascade et les forêts environnantes lors de votre propre visite de Plitvice. Parcourez les sentiers du canyon des lacs inférieurs ou supérieurs et explorez les plantes uniques et l'environnement de la forêt qui entoure les lacs. Reprenez contact avec la nature en visitant la plus belle merveille de la nature et en respirant l'air frais.

Faits intéressants sur les lacs de Plitvice

Lieu du film

Les lacs de Plitvice sont devenus célèbres dans les années 1960 et 1970, grâce à la production de plusieurs films de western basés sur les romans de Karl May. Plusieurs scènes ont été tournées dans des chutes d'eau ou des lacs du parc.

La plus haute chute d'eau de Croatie

Les lacs de Plitvice abritent la plus haute chute d'eau de Croatie. La grande chute d'eau (Veliki Slap) est haute de 70 mètres et s'étend dans les parties inférieures du parc.

Plus de 120 espèces d'oiseaux

Les lacs de Plitvice abritent plus de 120 espèces d'oiseaux, ainsi que d'autres animaux sauvages. Des loups, des cerfs, des ours, des chats sauvages, des sangliers et des lynx vivent dans les bois des lacs en cascade. Les animaux ont tendance à se promener tôt le matin et en fin d'après-midi.

Derniers billets du blog avec les meilleurs conseils pour visiter Plitvice Lakes

Les 7 principales raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Croatie en hiver 2022

Les 7 principales raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Croatie en hiver 2022

Avant de visiter le magnifique pays qu'est la Croatie, lisez notre guide de visite et découvrez tout ce que vous devez savoir avant votre visite.....

14 meilleures choses à faire en Croatie pour un voyage mémorable

14 meilleures choses à faire en Croatie pour un voyage mémorable

Planifiez vos vacances mémorables sur la côte adriatique et jetez un coup d'œil à notre liste des meilleures choses à faire en Croatie en 2022.....

Les 10 meilleures choses à faire dans le parc national de Plitvice

Les 10 meilleures choses à faire dans le parc national de Plitvice

Avant de visiter les magnifiques lacs, découvrez les meilleures choses à faire dans le parc national de Plitvice.....

Visiter les lacs de Plitvice en été 2022 - tout ce que vous devez savoir

Visiter les lacs de Plitvice en été 2022 - tout ce que vous devez savoir

Il n'y a pas de mauvaise période de l'année pour visiter le parc national des lacs de Plitvice. Chacune des quatre saisons a un charme unique et raconte sa propre histoire ...

Où séjourner à Plitvice Lakes 2022

Où séjourner à Plitvice Lakes 2022

Vous savez peut-être déjà que votre voyage en Croatie ne sera pas complet si vous ne visitez pas le parc national des lacs de Plitvice. Cette merveille naturelle à couper le souffle est...

5 meilleurs parcs nationaux en Croatie - Guide de visite 2022

Les 5 meilleurs parcs nationaux de Croatie - Guide de visite 2022

Avec un littoral époustouflant et de belles villes le long de ses côtes, la Croatie est une destination touristique populaire qui attire des centaines de visiteurs chaque année.....

croatia plitvice
np plitvice lakes

BEST PLITVICE LAKES TOURS 2022

Plitvice Lakes Tours | Best Value | Buy Plitvice Lakes Tours online at the best price

credit cards
map

Best Tours Guides

Experience the beauty of Plitvice Lakes accompanied by the expert tour guides

certified

We put together the best value Plitvice Lakes Tours & Tickets for you!

thumb

Natural oasis worth your time!

Experience the beauty of untouched nature on a guided tour of Plitvice

Should you go on a book a Plitvice Lakes Tour?

If you’re visiting or traveling through Croatia, one of the things you should do is go on a Plitvice Lakes Tour. Tours of this magnificent natural wonder are available every day of the year and from basically anywhere in Croatia. So don’t worry if you are not staying right near the national park. There are organized tours to Plitvice Lakes from every major Croatian city, such as Zagreb, Dubrovnik, Zadar, Omiš, Split, and Trogir. You simply need to pick a date to your liking and book your tour of the national park from whichever city you’re staying in. The Plitvice Lakes National Park is a true oasis of magnificent and untouched nature that is definitely worth your time. Book your organized tour in advance, and do not skip on visiting Croatia’s oldest national park. We highly advise you to book your wanted tour online and in advance. That way, you will not have to worry about tours being available on the day of departure. And you can relax and have an enjoyable adventure in one of Croatia’s most beautiful attractions.

We will help you discover the best Plitvice Lakes Tour for you!

Don’t stress about going through countless tour options because we did that for you! Please take a look at our selected tours of Plitvice National Park! We found the best Plitvice Lakes tours from every bigger city in Croatia.

sunshine plitvice

Visit the oldest National Park in Croatia

You can visit this natural wonder from anywhere in Croatia and from most parts of neighboring countries. There is no wrong time of the year to see in person the marvel of nature that is Plitvice Lakes. It’s no wonder that the park is one of the country’s most popular and visited locations. Its beauty will leave you in awe, and you’ll undoubtedly want to return and experience the lakes during other seasons.

You’ve already decided that you want to visit the National Park Plitvice? Great! For you to be best prepared for your visit, have a look at our extensive guide to everything you need to know before you visit the mesmerizing Plitvice Lakes.

euro

Plitvice Lakes Tours Prices & Overview

Take a look at the Plitvice Lakes tour prices and get more information about what you will get with each tour.

tour optionsPrice from
€ 29

Best price

€ 100

Per group up to 3 persons

Plitvice Lakes Tour from Zagreb
Plitvice Lakes Tour from Zagreb

English, Spanish, Croatian

€ 182

€ 58

Best value

€ 65

€ 63

€ 89

€ 800

Per group up to 3 persons

UNESCO internationally recognized the Plitvice Lakes

Plitvice Lakes was proclaimed Croatia’s first national park back in 1949 on the 8th of April. This park is a place of exceptional natural beauty that attracts nature lovers and visitors worldwide. The natural formation of the lakes and tufa barriers that proceed has an outstanding universal value. For which the Plitvice Lakes were internationally recognized by UNESCO. Plitvice was listed on UNESCO World Heritage List on the 26th of October 1979.

Today’s National Park was first mentioned in the 18th century.

The name of Plitvice was first mentioned in a written document back in 1777 by the priest of Otočac. The lake formation was given this name because of the natural phenomenon that created the lakes. The expression for naturally formed shallow basins filled with water in Croatian is – pličina, and plitko means shallow. The natural movement of water changed the limestone and created the landscape of Plitvice we know today, and did you know that the dams of Plitvice are continuously growing in height?

The park has been permanently exposed to human influence and interference throughout history. The Plitvice Lakes are not far away from populated areas. The national park is certainly not a lonely or abandoned natural reserve. The formation of 16 lakes is widespread along the significant transport route, and it has always been a meeting place of western and eastern cultural influences.

yellow leaves plitvice waterfall
plitvice big waterfall

Things to do – Plitvice Lakes National Park

Since the park is well-loved and visited by both Croatians and tourists, there are many things to explore, see and do once you enter the magnificent national park. The entire area is enough to spend hours just soaking in the beauty of lakes, waterfalls, and forest surrounding them. You can explore everything from the caves, hiking trails, and countless waterfalls. If you want to make your visit a bit more exciting, you can go kayaking or take a quad ride close by to the park. There are rest areas, restaurants, and cafes at which you can stop and rest for a little bit before you continue your Plitvice adventure. One thing is sure. You will have a delightful time at Plitvice Lakes National Park.

Hand-picked Plitvice Lakes Tours 2022

It can be challenging to find the best tour option among all the available choices. For that reason, we have singled out the best Plitvice Lakes tours with a high value for your money. Keep in mind that those tours are selling out pretty fast, so don’t wait any longer and book your full-day tour right now!

waterfalls of plitvice

FAQ – Plitvice Lakes Tours

How long does the Plitvice Lakes tour take?

A usual tour of Plitvice Lakes can take about 3-4 hours. Still, you can dedicate your whole day to exploring the enchanting beauty of the cascading lakes and their surroundings. Enjoy the hiking trails and a boat ride across the Kozjak lake. You can adjust the duration of your Plitvice Lakes tour to your liking and spend as much time as you want in the national park. Suppose you’re visiting the Plitvice National Park from other cities. In that case, the total duration of your tour will be about 12 hours. That is due to travel to and from Plitvice that is included in your booked tour.

How much is the Plitvice Lakes tour?

The prices of Plitvice Lakes National Park tours vary depending on which kind of tour you decide to book. And it also depends on from which city you’re visiting the park. Of course, tours departing from more distant towns will be more expensive as the distance is more significant. The usual prices of Plitvice Lakes Tours from different Croatian cities start from 50€ and go up.

When can I book a Plitvice Lakes tour?

Plitvice Lakes Tours are available every day of the year. So you can book a tour whenever it works best for you and your travel schedule. We recommend you book your tour in advance and online to ensure you’ll have your spot. Plitvice Lakes National Park is one of the most popular tourist destinations year-round, so it’s better to be safe than sorry and book your tour beforehand.

How to visit Plitvice Lakes?

Going on a Plitvice Lakes tour is the best way to fully discover mesmerizing flora and fauna of the largest national park in Croatia. There are numerous tour options you can choose from. See which departing point suits you the best and decide if you want to book a regular tour or a private tour with a private guide. Whatever tour option you choose to book, you won’t make a mistake!

Can You tour the Plitvice Lakes on your own?

You can explore the Plitvice Lakes on your own. But we recommend doing so with a guide and booking a tour. The National Park is vast, and there are many things you might miss if you don’t have a professional helping and guiding you along the way.

Is going on the Plitvice Lakes tour worth it?

The Plitvice Lakes tour is undoubtedly worth your money and time. This well-known national park is the only Croatian natural jewel on the UNESCO List of World Heritage sites. By going on a Plitvice Lakes Tour, you’ll have skip-the-line access to the oldest national park in Croatia and avoid waiting in long lines. If you want to explore the park in the best possible way, we recommend choosing the small-group tour option.

What is included in the Plitvice Lakes Tours?

That depends on the tour option you decide to book; in other words, it depends on the departure point you choose. Most, if not all, of the Plitvice Lakes tours, allow skip-the-line entrance to the national park, instant confirmation mobile vouchers, and free cancellation up to 24 hours before the tour starts.

The most incredible way to explore the true beauty of Plitvice’s cascading lakes is by booking a tour!

Book your tour of National Park Plitvice right away and make sure you have a relaxed and enjoyable escape into untouched nature.
croatia plitvice

Why Should You Book Plitvice Lakes Tours With GetYourGuide?

  • ALL TOURS INCLUDE SKIP THE LINE TICKETS
  • ALL GUIDES ARE LOCAL EXPERTS, VERY FRIENDLY AND PROFESSIONAL
  • TOURS AVAILABLE IN DIFFERENT LANGUAGES (English, German, Spanish, and French – depending on the time)
  • EASY CANCELLATION (Cancel up to 24 hours in advance for a full refund)
  • INSTANT CONFIRMATION (Mobile Vouchers Accepted)
cards

Explore the beautiful nature oasis of Plitvice Lakes in the best way!

Discover for yourself why Plitvice were proclaimed the first National Park of Croatia as you explore the 16 cascading lakes and the surrounding forests on your very own Plitvice Tours. Hike through the trails of Lower or Upper Lakes canyon and explore the unique plants and surroundings of the forest encompassing the lakes. Get back in touch with nature while you visit the most beautiful wonder of nature and take in some of the fresh air.

Interesting facts about Plitvice Lakes

Movie location

Plitvice Lakes became famous in the 1960s and the 1970s, thanks to the production of several Western movies based on Karl May novels. Several scenes were filmed at waterfalls or lakes of the park.

Highest waterfall in Croatia

Plitvice Lakes is home to the highest waterfall in Croatia. The Great Waterfall (Veliki Slap) is 70 meters high and extends into the lower parts of the park.

Over 120 bird species

Plitvice are home to over 120 species of birds, as well as other wildlife animals. Wolves, deer, bears, wildcats, wild boars, and lynx live in the cascading lakes’ woods. Animals tend to roam around during the early mornings and in the late afternoon.

Latest blog posts with the best visiting tips for Plitvice Lakes

Top 7 Reasons Why You Should Visit Croatia in Winter 2022

Top 7 Reasons Why You Should Visit Croatia in Winter 2022

Before you visit the beautiful country of Croatia, read our visiting guide and find out everything you need to know before your visit....

14 Best Things to Do in Croatia for a Memorable Trip

14 Best Things to Do in Croatia for a Memorable Trip

Plan your memorable vacation on the Adriatic coast and have a look at our top list of best things to do in Croatia in 2022....

Top 10 Things To Do In Plitvice National Park

Top 10 Things To Do In Plitvice National Park

Before you visit the beautiful lakes, find out the best things to do in Plitvice National Park....

Visiting Plitvice Lakes in Summer 2022 – Everything you need to know

Visiting Plitvice Lakes in Summer 2022 – Everything you need to know

There is no wrong time of the year for a visit to Plitvice Lakes National Park. Each of the four seasons has its unique charm and tells its own story ...

Where to stay in Plitvice Lakes 2022

Where to stay in Plitvice Lakes 2022

You might already know that your trip to Croatia won’t be complete unless you visit National Park Plitvice Lakes. This breathtaking natural wonder i...

5 Best National Parks in Croatia – Visiting Guide 2022

5 Best National Parks in Croatia – Visiting Guide 2022

With a stunning coastline and beautiful cities lining its shores, Croatia is a popular tourist destination that lures hundreds of visitors every year....